La consommation d’eau de votre piscine peut parfois varier avec les conditions climatiques l’été ; qui peuvent en favoriser l’évaporation, mais aussi en fonction de votre utilisation (baignades et les sauts dans celle-ci).

Mais si vous remarquez une consommation anormale d’eau de votre piscine, il est préférable de vérifier que ce ne soit pas une fuite d’eau !

La détection de fuite d’eau d’une piscine peut s’avérer fastidieuse car il est impossible de l’identifier à l’œil nu.

Il existe alors une méthode très simple pour vous aider à déterminer si vous avez bien une fuite d’eau sur votre piscine : le test du seau d’eau.

Pourquoi faire le test du seau d’eau ?

Le test du seau d’eau permet de déterminer rapidement si votre piscine a une fuite anormale ou non.

Pour réaliser ce test, il vous suffit de vous munir d’un seau d’eau en bon état.

 

Comment réalise-t-on ce test ?

 

Comment vérifie-t-on les résultats du test ?

Si les baisses du niveau d’eau sont identiques à l’intérieur et à l’extérieur du seau d’eau, alors tout va bien, vous n’avez pas une fuite d’eau. Il peut simplement s’agir d’une évaporation du niveau d’eau.

Cependant, si le niveau d’eau baisse plus à l’extérieur du seau qu’à l’intérieur, alors vous avez probablement une fuite d’eau dans votre piscine.

 

Que faire en cas de fuite d’eau sur piscine ?

Si vous avez réalisé ce test et que celui-ci révèle la présence d’une fuite d’eau sur votre piscine, alors n’attendez plus et adoptez les bons gestes ! Faites appel à l’un de nos experts en recherche de fuites d’eau !

 

A lire aussi : Loi Warsmann : consommation d’eau anormale ?