Reconnaître un dégât des eaux

Un dégât des eaux est causé par l’intrusion d’eau. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent vous alerter : moisissure, dégradation des murs ou des planchers, rouille, gonflement des matériaux, zone humide… Si c’est le cas chez vous, il est indispensable de localiser la source de la fuite d’eau.

Pourquoi ais-je un dégât des eaux ?

Un dégât des eaux peut être causé par un mauvais entretien des canalisations ou des robinets, par le gel durant l’hiver, par des infiltrations… Il s’agit du sinistre le plus repandu au sein des habitations ou locaux et peuvent souvent entrainer des dommages importants.

Que faire en cas de dégât des eaux ?

En cas de sinistre, que vous soyez propriétaire ou locataire, il est primordial de faire appel à un expert en dégât des eaux pour constater le dommage et localiser la source du sinistre rapidement par une recherche de fuite d’eau.

Pour cela, prenez contact avec un professionnel ADRE EAU pour planifier une intervention rapide pour gérer votre sinistre.

Contactez-nous dès maintenant

Contactez-nous en remplissant le formulaire ou par téléphone.

Nous sommes à votre écoute ! Vous recevez un devis sous 24h.

Un rendez-vous
est programmé

Intervention sur
le lieu du sinistre

Vous recevez un
rapport détaillé sous 48h !

ADRÉ Eau et votre dégât des eaux

Afin de vous aider avec votre dégât, nos équipes ADRÉ EAU s’engagent à intervenir le plus rapidement possible sur le lieu de votre sinistre. Notre savoir-faire en recherche de fuite et notre matériel nous permettent d’utiliser des techniques non destructives pendant la détection. 

Des questions sur notre intervention ?

Dans un premier temps et en fonction des dégâts, pensez à : couper l’alimentation d’eau, à protéger vos biens matériels pour éviter l’apparition de moisissure et à aérer votre espace.

Dans un second temps, il est urgent de nous contacter : le passage d’un expert pour localiser la source de la fuite est primordial afin d’éviter une inondation ou plus de dégradations.

Tout d’abord, une fois sur place, nos experts réalisent un constat du dégât :  inspection visuelle et mesures d’humidité pour observer l’avancement et l’étendue des dégâts. Puis, nous veillons à rechercher la provenance du dégât des eaux sans destruction du matériel environnant.

Suite à notre intervention sur le lieu de votre sinistre, nous établissons un rapport détaillé afin que le dégât des eaux soit traité de la meilleure façon en fonction de vos besoins. Ce rapport comprend : un état des lieux du sinistre (photographie et mesure d’humidité), un descriptif de toutes les opérations effectuées et les résultats obtenus, une conclusion avec la localisation de la fuite d’eau et des préconisations essentielles.

Un rapport détaillé vous est envoyé sous 48h pour régler votre sinistre rapidement et évaluer le coût des éventuelles réparations.

Il y a trois situations majeures qui entrainent un dégât des eaux : 

  • une fuite sur le réseau d’eau
  • une fuite sur les évacuations
  • une infiltration d’eau

Le coût de nos prestations pour de la détection de fuite comprend le déplacement et la main d’œuvre, ainsi, contactez-nous pour obtenir un devis précis sous 48h.