Gestionnaires de réseaux et collectivités

ADRÉ Eau accompagne quotidiennement des gestionnaires et exploitants de réseaux dans le cadre de la recherche et la détection de fuites d’eau. Nous sommes amenés à réaliser des campagnes de recherche de fuites d’eau afin de réduire les pertes d’eau et d’augmenter les rendements de celui-ci. Grâce à du matériel de haute technologie, et des équipes formées aux techniques de recherche de fuites d’eau nous adaptons nos différentes méthodes aux cas rencontrés : pré localisation acoustique, corrélation acoustique, gaz traceur, etc.

Campagnes de recherche fuites d’eau

La réduction des volumes de pertes en eau sur le réseau représente un enjeu majeur qui s’inscrit pleinement dans la politique de développement durable.

En effet, une stratégie de gestion des pertes efficace permet d’économiser des ressources fragiles sur le plan quantitatif et qualitatif, de réaliser les économies d’énergie liées à la production et à l’élévation du volume perdu et de répondre à une sensibilité croissante de l’opinion.

Image

AUGMENTER

LE RENDEMENT

Image

DIMINUER 

LES FUITES D'EAU

Image

RESPECT DE LA

LOI GRENELLE 2

LA DÉMARCHE DE RÉDUCTION
DES PERTES D'EAU EST TRIPLE

SURVEILLANCE

Suivi optimisé des débits et des consommations via la sectorisation des réseaux.

Exploitation

Bonne pratique d’exploitation dans le cadre de maintenance, expertise dans la détection des fuites, réactivité…

Investissements

Dans le cadre d’une gestion patrimoniale (avec l’optimisation du renouvellement des canalisations vétustes et/ou fuyardes).

Maintenance et contrôle
des poteaux et bornes incendies

ADRÉ Eau vous propose d’accompagner les industriels, collectivités, et exploitants pour les opérations de maintenance et de contrôle de poteau et bornes incendies selon la norme NF S62-200.

Image

RÉPOND

à la norme NF S62-200

Image

DIMENSIONNÉ 

pour des Marchés Publics

Image

APPLICATION

interne

Les + ADRÉ eau

ADRÉ eau a développé une application en interne (possibilité de la consulter par le donneur d’ordre sur internet à l’aide d’identifiant) afin de connaître l’emplacement exacte des bornes incendie (sur Google Maps et point x, y, z) et de suivre en temps réel les différentes contrôles, caractéristiques des hydrants.