Maintenance et contrôle des poteaux et bornes incendies

ADRÉ Eau vous propose d’accompagner les industriels, collectivités, et exploitants pour les opérations de maintenance et de contrôle de poteau et bornes incendies selon la norme NF62-200.

 

La réglementation :

Les poteaux incendie doivent avoir un débit normal de 60m3/h avec une durée approximative d’extinction d’un sinistre de 2heures. Tous les nouveaux poteaux incendie doivent être indiqués au SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours).

L’article L2212-2 prononce que les hydrants sont à la charge des communes, des entreprises privées, etc.

Périodicité de contrôle :

Les installations de poteaux d’incendie doivent être contrôlées au moins une fois par an. Art R 232-1-12 et R 232-12-21 du Code du Travail. Ces opérations sont consignées dans le registre de sécurité Art L 620-6 du Code du Travail et Art R 123-51 et R 122-29 du Code de Construction.

 

Nos prestations :

  • La maintenance et la vérification de la pression des poteaux incendie.
  • La vérification des sorties d’eau de hydrants.
  • Recensement des poteaux incendie au SDIS.
  • Pose et dépose des hydrants.

adre eau frise maintenance

 


 

Les + ADRÉ eau :

ADRÉ eau a développé une application en interne (possibilité de la consulter par le donneur d’ordre sur internet à l’aide d’identifiant) afin de connaître l’emplacement exacte des bornes incendie (sur google map et point x, y, z) et de suivre en temps réel les différentes contrôles, caractéristiques des hydrants.